Culture Bio & Biodynamique

L'agriculture biologique peut être définie comme un mode de culture visant à mettre en place un système de production respectueux de l'environnement et durable, dans un souci de contribuer à la préservation de la vie des sols, de la qualité de l'eau et du patrimoine pour les générations futures.

 

Le Domaine de Bannières n'utilise aucun pesticide ou herbicide de synthèse. Converti à l'agriculture biologique en 2001, il est certifié AB depuis 2003 sous le contrôle d'Ecocert. 

 

Depuis 2012 le domaine est également certifié Delinat* 2D, marque suisse spécialisée dans la reconnaissance spécifique en viticulture et vinification.

Dans le prolongement de notre engagement pour une culture plus respectueuse de la nature, nous avons obtenu la certification agriculture biodynamique Demeter en 2014. La culture biodynamique est avant tout un travail de soin de la terre.  Il s'agit d'en assurer des conditions de production et de transformation conformes aux besoins de l’être humain, qui n’épuisent pas les ressources de notre planète.